“Télérama sortir”, guide urbain de services disponible sur le web

photo_1300377701407-1-1.jpg
élérama faite le 17 mars 2011

[17/03/2011 16:04:30] PARIS (AFP) Télérama Sortir, guide urbain de l’hebdomadaire Télérama, est désormais disponible sur le web, sous forme d’un site de services, avec une base de données évolutive de plus de 7.000 lieux et événements, a annoncé jeudi le magazine culturel.

Le site sortir.telerama.fr, qui concerne pour l’instant Paris, Lille, Lyon et Marseille, se définit comme un “Géo Trouvetou culturel pratique et ludique”.

Il propose, en quelques clics, une sélection d’événements culturels (expos, concerts, spectacles vivants…), de cinéma (tous les films à l’affiche, avec critiques, salles et horaires), ainsi qu’un éventail de bars, boutiques et restaurants, testés par les journalistes de Télérama Sortir.

Frédéric Péguillan, rédacteur en chef de Télérama Sortir, a précisé à l’AFP que la version web était financée à la fois par la publicité et les partenariats. “L’équilibre financier est prévu d’ici deux ans”, a-t-il ajouté.

Le site de Télérama Sortir, dont le supplément papier existe depuis 30 ans sur Paris, prévoit par la suite de couvrir d’autres villes, si l’audience est au rendez-vous.

Le site de l’hebdomadaire telerama.fr a de son coté été lancé dès 1998.