Renault : les enquêteurs convaincus que le responsable sécurité n’a pas de source

photo_1300463751861-1-1.jpg
ège du constructeur à Boulogne-Billancourt, le 14 mars 2011. (Photo : Eric Piermont)

[18/03/2011 15:57:58] PARIS (AFP) Les enquêteurs sont convaincus que le responsable de la sécurité de Renault, Dominique Gevrey, mis en examen pour escroquerie, n’a pas d’informateur contrairement à ce qu’il a dit au juge d’instruction, a-t-on appris vendredi de source proche de l’enquête.

“Il n’a pas de source”, les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, contre-espionnage) “le savent depuis le début de leurs investigations” et “ont effectué en vain des vérifications” à cet égard, a précisé cette source à l’AFP.

Les policiers sont “convaincus” vendredi que M. Gevrey n’en a “pas plus aujourd’hui qu’hier”.

Dominique Gevrey, mis en examen et placé en détention pour escroquerie aux dépens du constructeur, a livré un nom qu’il présente comme celui de sa “source” lors de son interrogatoire de première comparution devant le juge d’instruction (dimanche), a-t-on appris vendredi de source judiciaire. “Les enquêteurs font les vérifications pour s’assurer de la véracité de cette déclaration”, a-t-on ajouté de même source.

M. Gevrey, un ancien militaire, affirmait être en contact avec un informateur anonyme censé prouver l’implication des trois cadres soupçonnés d’espionnage, licenciés et finalement innocentés.