Tunisie : Une Hillary Clinton made in USA

h-clinton-1.jpg

Les USA c’est comme la belle-mère, on la bénit d’avoir fait naître celle qu’on choisit comme moitié et on la déteste parce ce que votre femme ressemble à sa mère ….

Mais voilà, depuis un siècle, le pays de l’Oncle SAM invente tout ou presque, le Coca Cola, Hollywood, Internet, Facebook et j’en passe et reste le plus grand pays producteur de blé, évidement il y a les Chinois qui les talonnent mais comme dirait un certain Ibn Khaldoun, à chacun son tour.

Et elle qui a importé massivement des esclaves – collectés par l’intermédiaire de nos ancêtres ne l’oublions pas– s’est même donné un président noir qui, avec le Congrès, a fait un standing ovation à notre révolution alors que d’autres ne faisaient que prendre acte.

Et comme toute grande puissance, elle est automatiquement impérialiste car chaque pays qui grandit ne peut pas rester confiné dans ses frontières; rappelons-nous de Rome, Byzance, les colonies et tout le reste.

Et surtout il ne faut pas oublier que dès l’indépendance nous avons choisi de l’avoir parmi nos alliés et cet allié avec tous ses torts a envoyé Hillary à Tunis d’abord pour nous le dire et nous proposer sa collaboration, car malgré son esprit impérialiste, l’Américain est surtout nationaliste et surtout démocrate.

Qu’on ait proteste contre Hillary ce n’est pas une si mauvaise chose, qu’elle ait fait attendre les journalistes, ce n’est pas une bonne chose qu’elle ait fait un Hillary show sur Nessma, c’est normal et naturel, elle représente un pays et elle aime son pays.

Alors aimons notre pays comme Hillary l’aime et inventons comme ils inventent et structurons-nous comme ils le sont et ensuite tapons sur la table!