Délice Danone, l’un des leaders du marché tunisien de produits laitiers frais, vient d’annoncer l’extension de son site de production à Soliman, le doublement de sa capacité de stockage en chambres froides et la mise en place d’une nouvelle ligne de production.
Pour ce faire, le groupe compte investir plus de 20 millions de dinars, ce qui est à même de permettre la création d’une centaine d’emplois, indique un communiqué qui ajoute que “cet investissement traduit une croissance soutenue sur les différents produits, et exprime à la fois la confiance dans l’avenir et une détermination à contribuer davantage à la dynamique de création d’emplois et de développement économique“.
Le document rappelle également que Pierre Lellouche, secrétaire d’Etat français au Commerce extérieur, en visite officielle en Tunisie la semaine dernière, s’était rendu vendredi matin sur le site de production de Délice Danone à Soliman, marquant ainsi son intérêt pour un partenariat tuniso-français de référence. Etaient aussi présents lors de cette visite, Hamdi Meddeb, PDG de Délice Danone, Henri de l’Epine (DGA), et Boris Boillon, ambassadeur de France à Tunis.
Scellé à parité 50/50, en 1997, ce partenariat a permis de placer la société Délice Danone en leader du marché, de multiplier par 7 le chiffre d’affaires (190 millions de dinars en 2010), d’introduire de nombreuses innovations produits, en assurant constamment une attention particulière à la qualité plébiscitée par les consommateurs tunisiens.