Les syndicats de Tunisair réclament une rencontre avec le ministre du Transport et de l’Equipement parce que les négociations avec la direction générale de la compagnie Tunisair sont dans une impasse. Ils souhaitent donc que le ministre de tutelle puisse “trancher sur tous les dossiers relatifs à la gestion de l’entreprise”, tout en «dénonçant les procédures de création de la commission stratégique, créée le 15 mars, alors que le transporteur national est en butte à des difficultés économiques et sociales, dont, notamment, une baisse du trafic».
Vous avez bien compris “gestion de l’entreprise“. Autrement dit, comme c’est le cas dans plusieurs entreprises publiques, ce sont les syndicats qui décident de qui doit rester et de qui doit partir…
D’ailleurs, cela transparaît également dans la déclaration qu’ils adoptée, au terme d’une réunion tenue mardi 22 mars 2011, dans laquelle «les syndicats dénoncent l’absence de visibilité et de transparence en ce qui concerne l’avenir de la compagnie”, indique la TAP.