Selon une analyse du cours de l’action BIAT élaborée par l’intermédiaire en Bourse «BNA Capitaux», il en ressort, d’un point de vue boursier et depuis le début de l’année 2011, que le titre BIAT a affiché une performance boursière négative de 26% et une baisse de 0,52% de la participation étrangère.
Par ailleurs, la participation du groupe Mabrouk, actionnaire de référence détenant 38% du capital de la banque, semble avoir incité les investisseurs à réduire leurs engagements sur le titre, soulignent les analystes de «BNA Capitaux».
Le titre se valorise actuellement à 14,5 fois ses bénéfices estimés pour 2010 et 2 fois ses capitaux propres, une valorisation que les analystes jugent peu chère par rapport à l’ensemble du secteur coté (13,3).
De même, sur la base d’une distribution d’un dividende de 2 dinars par action (estimée très plausible), le titre offre un rendement de 3,2%, un niveau en ligne avec l’ensemble du marché.
Sur le plan recommandations, tenant compte tenu d’une valorisation en ligne avec l’ensemble du secteur, les analystes de «BNA Capitaux» recommandent aux investisseurs de conserver leur position dans l’attente d’avoir une meilleure visibilité.