A l’occasion de sa visite en Tunisie, et après son entretien avec son homologue tunisien, Eric Besson, ministre français de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, s’est rendu, jeudi 24 mars 2011, au siège de la société TELNET à Tunis, accompagné de Boris Boillon, ambassadeur de France en Tunisie.
«La Tunisie ne sera pas à l’avenir simplement un pays qui propose de la main-d’œuvre pour des activités à faible valeur ajoutée, c’est ce que j’ai constaté lorsque j’ai rencontré ce matin quelques chefs d’entreprise tunisien, et voilà TELNET fait l’exemple de plusieurs sociétés tunisiennes à très forte valeur ajoutée», souligne le ministre.
M. Besson a précisé que l’objectif de sa visite en Tunisie est de promouvoir, chacun dans son secteur, l’économie numérique. «On doit essayer ensemble de promouvoir l’économie numérique surtout par les infrastructures même si on a été largement devancé par le monde asiatique», déclare le ministre.
Signalons également que M. Besson a refusé de répondre aux questions des journalistes présents sous prétexte qu’il tiendra un point de presse, vendredi 25 mars 2011, à la résidence de l’ambassadeur de France. Cependant, l’impression qu’on eu c’est que le ministre français veut faire oublier l’ancienne coopération franco-tunisienne et tourner la page des gaffes commises par la diplomatie française ces derniers jours.