Les facebookers n’ont qu’à se tenir au carré. Désormais, le ministère de l’Intérieur ne badinera plus avec les libertés individuelles. Dans un communiqué rendu public jeudi 24 mars, il a mis en garde contre le danger que représente l’utilisation du réseau social «Facebook» par certaines personnes qui se cachent derrière des pseudonymes pour proférer des menaces, inciter à la violence et aux troubles et à l’atteinte aux personnes et aux biens.
Le document précise que «les appels aux sit-in à la place de la Kasbah et à d’autres places de la capitale n’ont pour motivation que de semer la zizanie, inciter à la violence, déstabiliser le pays et porter atteinte à l’ordre public».
Le ministère estime que «ces appels visent à entraver le bon fonctionnement des services publics et à violer les droits des citoyens à exercer une activité économique et commerciale».
De ce fait, «le ministère s’engage à mettre tout en œuvre pour identifier ces perturbateurs et leurs complices et les traduire devant la justice, conformément à la loi».