Des informations font de plus en plus état de la ferme volonté de la compagnie nationale Tunisair de procéder à la vente de l’avion commandé par le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali et livré en décembre dernier. L’information a, certes, circulé et a été reprise depuis le mois de février 2011, mais force est de constater qu’elle est, aujourd’hui, de plus en plus persistante.
La compagnie Tunisair serait d’autant plus tentée de vendre cet appareil que sa situation économique ne s’annonce pas bonne eu égard aux difficultés du secteur touristique et du repli constaté au niveau des vols. Certains vols sont, en effet, annulés. Mais encore, la compagnie ne fait pas des longs-courriers alors que ledit avion serait capable d’effectuer plus de 16h de vols sans escale…
Des acheteurs potentiels ont déjà annoncé leur désir d’acquérir l’appareil et ont, selon nos sources, présenté des offres.
L’appareil, un Airbus A340-541 HGH, un quadrimoteur de 68 mètres de long et de 63 d’envergure, a subi des aménagements pour répondre aux normes VIP. Il a coûté à la compagnie quelque 400 millions de dinars tunisiens.
– Tous les articles sur