Le ministère du Commerce et de Tourisme a prévu la modification du programme d’importation des voitures en 2011, y compris les voitures dites «Populaires», rapporte le site Almasdar.com.
Citant une source autorisée au sein du ministère, notre confrère souligne que cette modification sera basée essentiellement sur la transparence et l’équité concernant l’attribution des quotas d’importation des véhicules entre les concessionnaires, rompant ainsi les pratiques sous le régime Ben Ali.
Par ailleurs, les négociations entre l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT), les concessionnaires et les maisons mères à l’étranger, qui seront lancées au début du mois d’avril prochain, porteront, principalement, sur les prix des voitures, souligne la même source.
A rappeler que la Tunisie a importé environ 40.000 voitures en 2010 dont 6.000 voitures dites «Populaires».
Toujours selon le responsable du ministère du Commerce et de Tourisme, les prix d’achat des voitures importées par les concessionnaires agréés durant l’année dernière sont restés presque inchangés par rapport à 2009, contrairement à ce qu’ont écrit certains médias. Il précisera en outre que les prix ont été nettement inférieurs à ceux appliqués en Europe et même au Maroc et en Algérie.
A titre d’exemple, le responsable a indiqué que le prix d’une «Clio Campus» en Tunisie est de 16.700 dinars contre 20.800 dinars au Maroc, 23.000 dinars en Algérie et 24.300 dinars en France (13.000 euros).
– Tous les articles sur
Voitures populaires