La Tunisie a connu des moments difficiles qui… sont maintenant derrière nous. De cette période chaotique, émergera… une ère nouvelle de prospérité. Pour ce faire, nous devons en tirer les enseignements. Si la révolution tunisienne a été relativement courte, elle n’en a pas moins laissé des traces parfois dramatiques dans certaines entreprises.
Des réponses –souvent informatiques- existent depuis de nombreuses années à ce genre de question fondamentale. L’une d’elles a un nom: «Business Continuity Plan (BCP)» ou «Plan de Continuité des Activités (PCA)». Comme son nom l’indique, cette technique a pour objet de mettre en place la structure administrative de base pour traverser crises, désastres et sinistres de la manière la plus efficace.
Le BCC Tunis 2011, qui se tiendra le 14 avril prochain à l’hôtel Sheraton de Tunis, se veut être opportunément le lieu de rencontre idéal pour informer les responsables d’entreprises, essentiellement membres de la Direction (PDG, DAF, DRH, DSI et autres décideurs).
Au programme: tables rondes et conférences qui seront animées par des consultants indépendants ainsi que des acteurs du marché. A préciser que les conférences sont libres d’accès pour les visiteurs enregistrés, pour un objectif de visibilité réelle d’une continuité du business des entreprises en Tunisie.
(d’après communiqué)