La Grande-Bretagne a accueilli une conférence spéciale internationale sur la Libye mardi pour discuter de la situation en Libye et lancer le processus politique pour la crise actuelle en cours.
Trois objectifs ont été présentés lors de cette conférence, à savoir: le renforcement de l’engagement pour appliquer les résolutions 1970 et 1973 de l’ONU, la réaffirmation de l’importance de l’aide humanitaire urgente en Libye, et l’appel pour un processus politique qui aide à créer des conditions pour permettre aux Libyens de choisir leur propre avenir.
Sous le titre “La France prête à discuter armement des insurgés libyens“,lemonde.fr révèle que certains alliés de la coalition pourraient armer les insurgés.
Cependant, sur le terrain, les nouvelles ne sont pas bonnes, puisque, selon le site internet lepoint.fr, “les forces de Kadhafi mènent l’offensive contre Misrata“.
Par ailleurs, dans une intervention, le président américain Obama défend l’intervention militaire américaine en Libye.
Pour sa part, Radio France internationale (RFI) évoque la possibilité la relance des exportations du pétrole libyen par les insurgés.
A lire également une analyse très détaillée du site ivoirien abidjan.net sur ce qu’il considère “Les mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye“.