Prixtel, premier opérateur virtuel à lancer une box ADSL

photo_1301483347850-1-1.jpg
Une freebox (Photo : Thomas Coex)

[30/03/2011 11:11:51] PARIS (AFP) L’opérateur mobile sans réseau propre (MVNO) Prixtel a annoncé mercredi le lancement d’une box ADSL pour les particuliers permettant de se connecter à internet pour moins de vingt euros par mois en dégroupage total, indiquant être le premier MVNO à lancer sa box.

“Nous sommes le premier MVNO à lancer une box en France”, a indiqué le président-fondateur de Prixtel David Charles, admettant que le moment était bien choisi alors que la hausse de la TVA sur les offres internet, qui constitue une rupture de contrat, fait que de nombreux consommateurs “n’ont plus d’engagement auprès de leur fournisseur d’accès internet pendant encore deux mois”.

La box ADSL seule, en dégroupage total, est disponible au prix de 19,99 euros, sans engagement et sans frais de mise en service et de résiliation. Les appels illimités vers les fixes ou les mobiles sont en option pour cinq euros par mois supplémentaires.

Mais le MVNO met surtout en avant ses offres “double play”, internet et mobile, qui marient l’offre ADSL aux quatre offres de téléphonie mobile existantes chez Prixtel, allant de 21,49 euros par mois pour une offre où les minutes de conversation sont facturées 0,12 centimes d’euros la minute, à des offres illimitées à 59,98 euros par mois.

La société comptait 120.000 clients en mars 2011 et espère vendre 25.000 box en 2011.

Prixtel, qui se définit comme un “agitateur télécom” selon son président, a choisi de “proposer un produit qui va s’adapter à ceux qui n’exploitent pas la télévision mais la payent”, dans leur offre “triple pay” (internet, téléphone et TV, NDLR), ironise-t-il.

L’offre vise en effet le marché des clients de box, qui se contentent de regarder les chaînes de la TNT, disponibles même sans box, et qui représenteraient la moitié des 20 millions de possesseurs de box, selon une étude menée par Prixtel auprès de 5.000 consommateurs.

Le co-fondateur de Prixtel, Arnaud Hacquart, a lui insisté sur l’importance d’être “un opérateur global face à la demande du marché” qui attend plus de simplicité comme une facture et un numéro d’appel unique.

Prixtel a réalisé un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros en 2010 et compte atteindre les 100 millions d’euros en 2012. “On double de taille chaque année depuis notre création”, en 2004, indique ainsi David Charles.