Attijari Bank entend jouer pleinement son rôle de banque citoyenne. A cet effet, elle participe dans le processus de reprise de l’activité économique de la Tunisie en soutenant les petites et moyennes entreprises affectées par les derniers événements.
Pour ce faire, la danque annonce la mise en place de «MOUSSANADA», programme d’accompagnement destiné aux petites et moyennes entreprises opérant dans les secteurs industriel, commercial ou de service et dont l’activité a été perturbée par les derniers événements, lit-on dans un communique.
Dans ce contexte, Attijari Bank mobilise, au profit de ces entreprises, une équipe de professionnels dédiés, tant au niveau des structures centrales qu’au sein de son large réseau d’agences et de centres d’affaires, pour anticiper sur leurs défis futurs et répondre au mieux à leurs besoins circonstanciels et ce, dans le cadre d’une procédure allégée en matière de traitement des dossiers.
L’accompagnement de ces entreprises pourrait se matérialiser, entre autres, par des formules leur permettant de faire face à des besoins imprévus et urgents en trésorerie (paiement de fournisseurs, paiement de salaires…), par la possibilité de réadaptation de plan de remboursement initial d’un concours à moyen terme déjà accordé ou par toute autre mesure jugée adéquate et visant la reprise du cours normal de l’activité de l’entreprise, précise la banque.
Participer au développement du pays est une des valeurs capitales d’Attijari bank. A travers l’initiative Moussanada, la banque entend marquer son soutien et son engagement envers l’entreprise tunisienne pour dépasser les difficultés conjoncturelles en toute sérénité et mieux encore pour effectuer un nouvel élan.
– Tous les articles sur