à Dusselfdörf (Photo : Volker Hartmann) |
[30/03/2011 16:12:17] BERLIN (AFP) Le géant allemand de la distribution Metro espère combler le retard dans l’internet de ses chaînes d’électronique Media Markt et Saturn avec l’acquisition annoncée mercredi du site de distribution redcoon, pour une somme non divulguée.
Media-Saturn, la filiale de Metro qui opère les grands magasins d’électronique sous les deux enseignes, va racheter sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence la société allemande redcoon, qui emploie près de 500 personnes et a réalisé en 2009/2010 plus de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires sur internet.
Présent dans dix pays, redcoon commercialise en priorité des produits électroniques mais aussi des livres, des articles de sport et des instruments de musique.
Media Markt et Saturn avaient jusqu’à maintenant raté le coche de l’internet. En intégrant le “pure-player” redcoon, qui n’est présent que sur ce segment, “Media-Saturn pourra étendre sa position de leader en magasins en Europe au commerce en ligne en forte croissance”, selon un communiqué.
Media Markt et Saturn opèrent à eux deux près de 900 magasins dans une quinzaine de pays. Le premier a notamment fait l’an dernier son entrée sur le marché chinois. Le second a annoncé récemment son retrait du marché français.
Media-Saturn est détenu à 75% par Metro et à 25% par ses deux fondateurs. Metro est en litige avec eux sur l’exercice du pouvoir au sein de la société.