Le co-fondateur de Twitter veut se lancer dans d’autres projets

photo_1301561153496-1-1.jpg
accueil du site Twitter (Photo : Nicholas Kamm)

[31/03/2011 08:46:33] SAN FRANCISCO (Etats-Unis) (AFP) Le co-fondateur et ancien directeur général de Twitter Evan Williams a annoncé mercredi qu’il comptait réduire encore son rôle dans le site de microblogs pour se lancer dans d’autres projets.

M. Williams avait déjà abandonné en octobre dernier son poste de directeur général à son numéro deux, Dick Costolo. Il avait alors indiqué qu’il se consacrerait à la stratégie produit de la société.

“J’ai décidé de réduire mon rôle dans la société”, a écrit Evan Williams sur son blog EvHead.

“Maintenant que Twitter est dans des mains compétentes, qui ne sont pas les miennes, il est temps de commencer une nouvelle feuille blanche”, a-t-il ajouté.

“Il y a d’autres problèmes, opportunités dans le monde qui demandent de l’attention et il y a d’autres gens avec qui j’aimerais avoir l’opportunité de travailler”, a-t-il poursuivi, précisant qu’il n’était “pas prêt” à dévoiler ses projets.

M. Williams a souligné qu’il resterait membre du conseil d’administration de Twitter et en contact régulier avec ses dirigeants.

Lundi, un autre fondateur du site, Jack Dorsey, avait annoncé qu’il revenait aux affaires en prenant la direction du développement des produits.

Evan Williams et Jack Dorsey avaient créé Twitter, qui permet d’afficher et consulter des messages de 140 caractères maximum, en 2006 avec Biz Stone, qui travaille toujours pour la société.

Le site revendique aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs.