Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, qui inclut un changement de leadership et une réorganisation de sa structure opérationnelle, NOKIA a dévoilé ses nouvelles prévisions ainsi que ces nouveaux objectifs financiers, concernant Nokia et l’industrie des appareils mobiles, d’une part, et Nokia Siemens Networks et les infrastructures mobiles et fixes ainsi que le marché des services connexes, d’autre part.
Nokia et Nokia Siemens Networks s’attendent, à cet effet, à ce que le chiffre d’affaires du secteur dans son ensemble augmente légèrement en 2011 comparativement à 2010. Alors que la croissance est attendue dans certains domaines, comme le haut débit mobile et les services associés, elle devrait néanmoins être tempérée dans une certaine mesure par le déclin constaté dans d’autres domaines et par la persistance d’un environnement concurrentiel difficile.
En outre, Nokia et Nokia Siemens Networks poursuivent l’objectif pour Nokia Siemens Networks de réduire ses dépenses d’exploitation annualisées non-IFRS et ses frais généraux de production de 500 millions d’euros d’ici la fin 2011, comparativement à la fin de l’année 2009.