GM revend à Delphi sa part dans son ex-filiale pour 3,8 mds USD

photo_1301609836564-1-1.jpg
énéral Motors (Photo : Patrick Hertzog)

[31/03/2011 22:35:19] NEW YORK (AFP) Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé jeudi qu’il avait revendu à l’équipementier Delphi pour 3,8 milliards de dollars la part qu’il détenait dans cette ancienne filiale.

GM “annonce la vente de ses actions de classe A dans Delphi Automotive à Delphi pour 3,8 milliards de dollars”, explique le constructeur dans un communiqué.

Ces parts avaient été acquises “en octobre 2009 dans le cadre de la création de Delphi” comme entité indépendante, précise le groupe.

“Nous remplissons systématiquement notre engagement à renforcer et simplifier notre bilan”, a commenté le nouveau directeur financier de GM, Dan Ammann, qui prend ses fonctions vendredi en remplacement de Chris Liddell, qui a démissionné.

“GM va enregistrer un gain exceptionnel d’environ 1,6 milliard de dollars au premier trimestre en relation avec cette vente”, ajoute-t-il.

La semaine dernière, GM avait annoncé la vente de toutes ses actions préférentielles de l’émetteur de crédit Ally Financial, pour un total d’un milliard de dollars.