Des conseillers du FMI en Tunisie pour missions techniques

Dans le cadre de ses missions dites techniques pour aider le gouvernement de transition à évaluer la situation économique après la révolution, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé, jeudi 31 mars 2011 à Washington, avoir envoyé des conseillers en Tunisie, rapporte lefigaro.fr

Lors d’un point de presse à Washington, la directrice des relations extérieures du FMI, Caroline Atkinson a indiqué que «nous avons eu des discussions en Tunisie, nous y avons envoyé une équipe technique… la semaine dernière», précise la même source.

«Ce sont des missions pour évaluer la situation. Ce ne sont pas des missions de négociation en vue d’un financement», a-t-elle précisé. «Nous travaillons avec eux pour voir quelles sont les répercussions économiques. Il sera très important de soutenir une croissance forte et durable à l’avenir pour s’attaquer aux problèmes qui ont émergé», a estimé la porte-parole.

Toujours selon la même source, le FMI s’est refusé jusqu’ici à évaluer précisément les répercussions que pourrait avoir sur la croissance de la Tunisie le départ de l’ancien président le 14 janvier 2011.  

– Tous les articles sur
FMI