Après une prise d’otage de plusieurs employés tunisiens et expatriés de British Gas (BG), pendant huit heures le vendredi 25 mars 2011, le site reste toujours bloqué (depuis le lundi 28 mars) par des personnes appartenant à la communauté de Nakta. Selon un communiqué de BG, des actes de violences et d’agressivité ont été, également, perpétrés envers les employés du groupe.
BG Tunisia rappelle dans son communiqué qu’elle doit “assurer la sécurité de ses employés et contractants et honorer ses engagements envers la Tunisie en continuant de produire près de 50% de la consommation nationale de gaz naturel, un apport crucial pour le pays”.
Elle rappelle qu’un «accord a été récemment conclu avec les représentants de la communauté et le ministère de l’Industrie et de la Technologie, en présence du gouverneur de Sfax, de l’Armée et de la Garde Nationale, pour la création de postes d’emplois», et qu’elle s’est engagée envers la communauté de la région pour d’importantes contributions dans les domaines sociaux et dans le développement de micro-crédits (un fonds de 2 millions de dollars US).
– Tous les articles sur
Britsh Gas