Des avions de la Southwest Airlines, le 27 septembre 2010 en Floride (Photo : Joe Raedle) |
[02/04/2011 15:09:53] WASHINGTON (AFP) La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a annoncé samedi l’immobilisation de quatre-vingt-un Boeing 737, en vue d’une “inspection rigoureuse” après avoir dû faire atterrir d’urgence un de ces appareils qui avait un trou dans sa carlingue.
Southwest a indiqué dans un communiqué qu’il travaillait “avec Boeing sur un programme d’inspection pour les quatre-vingt-un Boeing 737 concernés”, qui ne voleront pas jusqu’à nouvel ordre.
Vendredi, un de ces appareils qui reliait Phoenix (Arizona, Sud-Ouest) à Sacramento (Californie, Ouest) avait dû atterrir sur une base aérienne à Yuma (Arizona) une quarantaine de minutes après son décollage, sa cabine étant dépressurisée.
“Les premiers éléments de l’enquête montrent que l’avion a vu sa pression baisser et que les masques à oxygène ont été déployés. Après un atterrissage sans encombres à Yuma, l’équipage a confirmé qu’il y avait un trou dans le toit de l’avion, vers le milieu de la cabine”, a précisé Southwest.
Une enquête a été ouverte par la compagnie, les autorités de l’aviation civile (FAA), et le bureau d’enquête sur les accidents d’avion (NTSB).
Le 737 a été lancé par Boeing en 1968. L’âge de l’appareil touché par l’incident n’a pas été précisé.