La Fed est décidée à planifier sa stratégie de sortie de crise

photo_1302029061362-1-1.jpg
ès à Washington (Photo : Jonathan Ernst)

[05/04/2011 18:45:00] WASHINGTON (AFP) La banque centrale des Etats-Unis (Fed) est décidée à continuer de planifier sa stratégie de sortie de crise, alors que la reprise gagne de l’élan et que l’inflation remonte, révèlent les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire publiées mardi.

Les membres du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) “sont convenus que le Comité continuerait de planifier la façon de mettre fin à la politique monétaire actuelle ultra-accommodante”, indique ce compte-rendu de la réunion du 15 mars.

“Vu l’incertitude relative aux perspectives de l’économie, il a été jugé prudent de considérer des possibilités de stratégie de sortie correspondant à des scénarios économiques variés”, ajoute le document.

“Un petit nombre de participants ont indiqué que la conjoncture économique pourrait justifier une évolution vers une politique moins accommodante cette année”, indiquent les minutes.

Le document ajoute qu'”un petit nombre d’autres participants ont fait remarquer qu’une politique monétaire ultra-accommodante pourrait être appropriée au-delà de 2011″