Après les directeurs des agences de voyage et la compagnie aérienne turques, c’est au tour du sous-secrétaire d’Etat turc, chargé du commerce extérieur, Bulent Ugur Ecevit est en visite en Tunisie, pour discuter avec la partie tunisienne des possibilités de développer davantage les relations économiques entre les deux pays. Selon la TAP, ce dernier aurait eu des entreprises avec Mohamed Ben Sedrine, président de l’UTICA, qui a mis l’accent sur l’importance du partenariat tuniso-turc au cours de la prochaine étape, compte tenu du potentiel de développement qu’offre la Tunisie aux investisseurs turcs.
A noter au passage que les investissements turcs en Tunisie se montent à environ 670 millions de dollars à travers une dizaine de grands projets.
A l’instar de ses prédécesseurs, Bulent Ugur Ecevit a salué la révolution tunisienne qui a réussi à apporter un nouveau souffle de liberté et de démocratie à la Tunisie, rappelant l’engagement de la Turquie à l’assister dans cette étape cruciale, souligne la TAP.
M. Ecevit estime que les perturbations enregistrées au niveau de certaines entreprises tunisiennes et étrangères opérant en Tunisie risquent de nuire à l’image du pays, connu comme l’une des destinations privilégiées de l’investissement dans la région méditerranéenne.
Sur le plan concret, la délégation turque a proposé la création d’un centre de commerce tuniso-turc qui sera basé à Tunis, ayant pour objectif de développer les échanges entre les deux pays.
Il importe de souligner que l’enveloppe globale des investissements turcs en Tunisie s’élèvent à près de 670 millions de dollars à travers une dizaine de grands projets installés dans différentes régions du pays.