On l’a à plusieurs reprises écrit: ce sont les touristes algériens qui pourraient sauver la saison touristique tunisienne. Et c’est sans doute pour cela que le ministère du Commerce et du Tourisme s’apprêterait à lancer une grande campagne promotionnelle sur le marché algérien visant à retrouver le rythme d’affluence des touristes algériens, après la baisse de 35% enregistrée depuis le début de l’année.
Cette campagne, indique la TAP, ciblera les médias algériens considérés par les professionnels et responsables du secteur comme un relais idéal pour informer le touriste algérien sur la situation sécuritaire en Tunisie. A noter d’ailleurs qu’une vingtaine de journalistes algériens étaient dernièrement invités en Tunisie.
Faouzi Basli, représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en Algérie, a précisé que le plan promotionnel prévoit une participation tunisienne à la foire du tourisme d’Oran qui se tiendra du 12 au 15 avril 2011 et à la foire d’Alger (du 18 au 21 avril 2011). Ladite campagne vise à attirer quelque 350.000 touristes algériens, en juin et juillet 2011, contre une moyenne de 400.000 touristes auparavant.