Emploi : Reprise du travail à JAL Group Tunisie

Par : Tallel

Comme nous l’écrivions mercredi 6 avril, la direction de JAL Groupe Tunisie annonce, dans un communiqué, la reprise à partir d’aujourd’hui 8 avril 2011 des activités dans les trois usines que compte le groupe en Tunisie, et ce après deux semaines d’arrêt.  

Les document précise que «cette décision fut prise suite aux négociations des investisseurs italiens, du directeur général du groupe en Tunisie avec l’Union régionale du travail de Bizerte et de Menzel Bourguiba, l’inspection du travail de Bizerte et de Menzel Bourguiba et des syndicats de base lors d’une séance de travail qui s’est tenue mercredi 6 avril 2011 au siège du gouvernorat de Bizerte, permettant ainsi de sauver 4500 emplois».

Tout en condamnant “les actes de violences“, le procès verbal de l’assemblée “a insisté sur l’importance de restaurer la sécurité pour l’ensemble du personnel et des installations de JAL Group, de même que d’instaurer un climat de dialogue au sein de l’entreprise, basé sur le respect mutuel entre l’administration et les responsables syndicaux“, lit-on dans le communiqué.

Autre bonne nouvelle pour les employés du groupe, l’engagement de la direction générale de verser les salaires des ouvriers du mois de mars conformément aux jours travaillés dans un délai de 3 jours après la reprise du travail. «Toutefois des mesures disciplinaires ont été prises à l’encontre des 9 employés responsables des incidents survenus».

Par ailleurs, «le directeur général de JAL Group, Karim Marzouk affirme que le groupe s’engage à ouvrir une nouvelle page basée sur le respect mutuel et le dialogue avec ses employés…», étant donné ceux-ci font partie intégrante du groupe et ont contribué à sa bonne marche et sa préservation lors des événements qu’a traversés le pays pendant la révolution…  

———————

– Tous les articles sur

Jal Tunisie