A l’issue de son entretien, jeudi 7 avril 2011, avec le Premier ministre, Sami Iskander, vice-président exécutif et directeur du management de British Gas (BG) pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, a annoncé que ladite société compte consacrer 300 millions de dollars au développement de ses sites de production en Tunisie, rapporte l’agence TAP.
Le responsable a expliqué que ces investissements ont pour objectif de maintenir la production dans les gisements de Miskar et Hasdrubal dans la région de Sfax.
M. Iskander indiquera également que son entretien avec le Premier ministre a été axé sur les moyens d’attirer davantage d’investissements en Tunisie et d’améliorer les relations de BG avec les communautés habitant près de ses sites de production.
Rappelons, également, que BG Tunisie a, récemment, conclu un accord avec les représentants de la communauté habitant près des sites précités garantissant la création de 120 emplois à leur profit, outre la constitution d’un fonds de 2 millions de dollars en 2011 pour financer des projets d’investissement social et de micro-crédits.
– Tous les articles sur
British Gas