Le Conseil du Marché Financier (CMF) vient d’accorder son visa au prospectus d’Offre à Prix Ferme (OPF) et d’admission au marché principal de la Cote de la Bourse des actions de la société TELNET Holding.
Ledit visa a été octroyé sur la base d’une évaluation de la société TELNET Holding ayant abouti à un prix d’introduction de 6,000 DT, soit une décote de 10% par rapport à la moyenne pondérée et de 11,3% par rapport à la médiane. Toutefois, compte tenu de la conjoncture économique actuelle que connaît la Tunisie, et sur recommandation du Conseil de la Bourse, les actionnaires de TELNET Holding ont décidé d’appliquer une décote supplémentaire de 3,2% par rapport à la moyenne pondérée et de 3% par rapport à la médiane (soit une décote totale de 13,2% par rapport à la moyenne pondérée et de 14,3% par rapport à la médiane). Ainsi, le prix par action ancienne ou nouvelle, dans le cadre de la présente offre à prix ferme, sera de 5,800 dinars.
L’offre sera ouverte au public du 19 avril au 10 mai 2011 inclus, et les actions nouvelles et anciennes offertes porteront jouissance à partir du 1er janvier 2011.
L’opération proposée porte de manière concomitante sur une cession de 1.242.000 actions anciennes et sur une souscription à 828.000 actions nouvelles émises à l’occasion de l’augmentation de capital réservée au public. Au total, l’offre porte sur 2.070.000 actions soit 18,77% du capital social après réalisation de l’augmentation du capital telle que décidée par l’Assemblée Générale Extraordinaire du 12 mars 2011.
Le placement des titres auprès du public, qui se fera selon la procédure d’offre à prix ferme, s’effectuera en termes de quotités d’actions composées chacune de deux actions nouvelles et de trois actions anciennes, soit un total de 414.000 quotités offertes.
La date de démarrage de la cotation des titres sur le marché principal de la cote de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis fera l’objet d’un avis qui sera publié sur les bulletins officiels de la BVMT et du CMF.
Toutefois, la cotation des actions nouvelles ne démarrera qu’après l’accomplissement des formalités juridiques de l’augmentation du capital. Ainsi, les actions nouvelles ne seront cessibles et négociables qu’après la publication d’un avis sur le bulletin officiel de la BVMT.