Le vieux Charlie Hebdo est lui aussi de retour dans les kiosques tunisiens. Dans son édition du 30 mars 2011, Wolinski, toujours de service, avec un «Tout va bien» en bande dessinée, «Ca va? – Mes gosses braillent, ma femme pleure, la télé hurle, les voisins grognent, mais je ne suis pas malheureux, parce que je ne réfléchis pas, le secret du bonheur, c’est de vivre comme un con».
Dans ce même numéro, une interview de Abdelkader Zitouni, fondateur du premier parti écolo tunisien. On y découvre un soixantehuitard «Ma première révolution, je l’ai faite en lançant des pavés dans le quartier latin, en mai 68! Je m’étais engagé dans le Mouvement du 22 mars, initié par Daniel Cohn-Bendit. Dans la foulée, j’ai constitué le Comité Palestine à Paris… Une fois rentré au pays, j’ai continué à soutenir la gauche tunisienne et j’ai milité à l’Union générale des étudiants tunisiens. Ce qui m’a valu de me retrouver plusieurs fois devant les tribunaux. Mais jamais en prison, parce que Bourguiba ne supportait pas l’idée qu’un centralien puisse se retrouver en prison!».
Sur les futures combats du parti des Verts tunisien, le projet d’une centrale nucléaire vient en pôle position, suivi par la pollution du Golfe de Gabès.
– Tous les articles sur