à la Gare de Lyon à Paris (Photo : Anne-Christine Poujoulat) |
[13/04/2011 13:24:46] NICOSIE (AFP) Des internautes ont réagi avec colère sur des forums jihadistes à l’interdiction du voile intégral dans l’espace public en France, appelant à déclarer la guerre à ce pays, a rapporté mercredi le centre américain de surveillance de sites islamistes (SITE).
Des internautes arabophones ont appelé à punir la France, en raison de cette loi jugée “anti-islamique”, certains exhortant Al-Qaïda à mener des opérations dans le pays, ajoute SITE.
Parmi les propositions postées sur le forum Shumukh al-Islam, figure notamment l’attaque de la Tour Eiffel.
Sur une page de discussion intitulée “Déclaration de guerre contre la France croisée”, des membres suggèrent également de “répandre l’horreur” via une campagne de mails visant notamment des hôtels parisiens.
Alors que dans une autre discussion, des internautes suggèrent de donner de l’argent pour défendre les musulmanes condamnées à payer une amende en raison du port du voile intégral, un membre propose d’utiliser plutôt l’argent collecté pour “une opération martyre” au coeur du pays.
Depuis lundi, le port du niqab ou de la burqa n’est plus autorisé en France dans la rue, les jardins publics, les gares, les commerces ou les mairies, en vertu d’une loi interdisant la dissimulation du visage.
Il y aurait en France environ 2.000 femmes intégralement voilées, selon diverses estimations.