La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis (BVMT) vient de publier le prospectus de l’Offre à Prix Ferme (OPF) relatif à l’opération d’augmentation du capital de la société «TELNET Holding» et d’admission de ses actions au marché principal de la cote de la Bourse de Tunis.
Ainsi, selon les méthodes d’évaluation de «TELNET Holding», qu’il s’agisse du DCF, EVA, Goodwill ou par la méthode des comparables boursiers, et compte tenu de la nature d’activité de TELNET, de ses perspectives et ses niveaux de croissance, la valorisation des fonds propres du groupe issue de la pondération des quatre méthodes retenues est de 68,1 millions de dinars, soit 6,700 dinars par action.
Toutefois, les actionnaires du groupe TELNET ont décidé d’accorder une décote de 13,2% par rapport à la moyenne pondérée et de 14,3% par rapport à la médiane, aux nouveaux actionnaires qui vont souscrire dans le cadre de l’ouverture et de l’augmentation du capital par voie d’introduction en Bourse de TELNET HOLDING. A cet effet, le prix proposé pour l’action TELNET Holding a été fixé à 5,800 dinars.
– Tous les articles sur
Telnet