En visite en Tunisie ce jeudi 14 avril 2011, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, lors de l’entretien qu’il a eu avec le Premier ministre tunisien à La Kasbah, s’est félicité que la «première instance démocratique élue» en Tunisie, après la révolution du 14 janvier, soit complètement égalitaire.
Cité par la TAP, M. Bertrand Delanoë a également déclaré que «la Tunisie sera une fois de plus un exemple sur l’égalité entre les femmes et les hommes».
Par ailleurs, il a réaffirmé le soutien de la ville de Paris au peuple et à la révolution tunisienne, et à toutes les initiatives visant à remettre l’Etat et le peuple tunisien «en mouvement» aux plans démocratique, économique et social.
Une preuve concrète de ce soutien? «Le village du jasmin s’installera les 20 et 21 mai sur la place de la ville de Paris pour montrer aux français la richesse de la créativité artistique, artisanale et économique tunisienne… A travers ces initiatives, la mairie de Paris veut encourager les français à passer leurs vacances en Tunisie en cette année 2011».
Enfin, M. Delanoë a confirmé que la place Mohamed Bouazizi «en hommage au peuple tunisien et à sa révolution de janvier 2011» sera inaugurée, au mois de juin prochain, dans le 14e arrondissement de Paris, selon la TAP.