En réaction à la grève observée, les 13 et 14 avril 2011, par le personnel de Tunisie Télécom, Emirates International Telecommunications (EIT), partenaire stratégique de l’opérateur tunisien, vient de publier un communiqué de presse dans lequel il exprime sa compréhension quant à l’appel annoncé par l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT).
Faisant allusion aux motifs de cette grève, la direction d’EIT souligne dans ce dans ce document que «jusque-là on n’a pu résoudre le problème des contractuels de Tunisie Télécom. Cependant, nous allons discuter, lors de la prochaine réunion du Conseil d’administration qui se tiendra le 18 avril 2011, les recommandations annoncées par le Comité d’intégration de Tunisie Télécom».
Par ailleurs, EIT rappelle que Tunisie Télécom opère, de plus en plus, dans un environnement concurrentiel, et par conséquent, pour assurer le succès continu de l’entreprise, le recrutement des compétences dans des postes appropriés est désormais vitale pour Tunisie Télécom. Pa ra même occasion, le management d’EIT salue la contribution du personnel de Tunisie Télécom au succès réalisé jusque-là par l’opérateur tunisien: «EIT apprécie la contribution précieuse du personnel de Tunisie Télécom pour répondre aux exigences d’une base clientèle solide», indique le communiqué.
En outre, EIT affirme qu’il y avait un dialogue approfondi avec les représentants de l’UGTT et promet de poursuivre les discussions afin de résoudre tout problème qui pourrait surgir entre les différentes parties. Avant de préciser que «pour honorer ses engagements vis-à-vis de ses clients ainsi que son personnel, Tunisie Télécom aura besoin d’un environnement stable», et dans ces conditions, EIT «considère que cette grève ne servira ni l’intérêt de la société et de son personnel encore moins de celui de ses clients».
Maintenant tous les espoirs sont tournés vers le 18 avril, date annoncée pour tenue de la réunion du Conseil d’administration. Qui pourrait être déterminante pour l’avenir du partenariat entre Tunisie Télécom et l’EIT.