Lors d’une visite effectuée à Londres au court de la semaine dernière, M. Jaloul AYED, ministre des Finances, a procédé à des contacts avec des professionnels tunisiens opérant dans le domaine de la finance à Londres ainsi qu’avec un certain nombre de médias britanniques.
Au cours de sa rencontre avec les membres de la colonie tunisienne exerçant dans le secteur des finances, le ministre a rassuré l’audience sur la situation en Tunisie et les perspectives positives qui commencent à se dégager pour la relance de l’économie. Lors du débat qui a suivi la présentation du ministre, les membres de la colonie tunisienne ont présenté des propositions opérationnelles dans le cadre de la mise en œuvre du programme du gouvernement et ont fait part de leur disposition à soutenir l’effort engagé par les autorités tunisiennes et contribuer à concrétiser les acquis de la révolution.
Par ailleurs le ministre a présenté aux journalistes de la presse écrite britannique, notamment «THE INDEPENDANT» , «THE ECONOMIST» et « FINANCIAL TIMES», le programme de reprise économique mis en place par le Gouvernement tunisien pour répondre aux besoins de la jeunesse tunisienne après le succès de la révolution du 14 janvier M. Jaloul Ayed a ainsi identifié les quatre axes principaux de ce programme, à savoir : L’emploi, les réformes économiques, le développement régional et les initiatives sociales, soulignant l’engagement du gouvernement tunisien à relever le défi de la relance de l’activité économique dans le pays.