Selon Axis Capital, le PER relativement élevé est largement justifié par le fort potentiel de développement du Groupe TELNET qui s’explique principalement par:
– Une très bonne maîtrise de ses métiers, ce qui donne à TELNET les atouts nécessaires pour fidéliser la clientèle déjà existante et de l’accompagner sur un volume d’affaires plus important dans l’avenir;
– Ses projets de développement de nouvelles expertises, la formation régulière du personnel, la mise en place d’un comité scientifique d’innovation sont de nature à permettre à TELNET d’élargir la gamme des services rendus et par la même occasion sa base clientèle;
– Les différents secteurs d’activités sur lesquels se positionne TELNET sont encore en pleine croissance. Jusque-là, les principaux donneurs d’ordre de TELNET sont en France. Le groupe prévoit des implantations en Allemagne et en Algérie dans un avenir très proche, ce qui devrait élargir sa base clientèle.
Il est important de noter que les réalisations du Business Plan tel que retenues n’intègrent pas les développements futurs du projet Telnet Electronics qui est encore au stade des études. Le management considère que ce projet peut constituer un vecteur de développement important pour le groupe.
En termes de rendement, TELNET offre un rendement en dividende 2011 estimé de 3,6%, niveau supérieur au rendement moyen des sociétés cotées sur le marché tunisien dont la moyenne s’élève à 3,1% en 2010, estime Axis Capital, qui recommande de souscrire à l’OPF.