L’Institut des hautes études commerciales de Carthage (IHEC) accueille aujourd’hui et demain (20 et 21 avril 2011) la première édition du projet Global Village And Study Tour Tunisia 2011.
Selon les organisateurs de cette manifestation, en l’occurrence l’AIESEC Carthage, il s’agit à la fois de la promotion d’entreprises auprès de leur clientèle cible et l’ouverture à la diversité culturelle. En fait, c’est une extension des journées portes ouvertes habituellement organisées par le comité local.
Le comité d’organisation indique les entreprises Renault Nissan, Ford, SFBT, Tandem Training Center, Bondin ainsi que Tunisie Telecom et World Wide Study (Partenaires d’AIESEC Carthage) participent à cet événement.
Le programme prévoit une première journée «portes ouvertes» dédiées aux entreprises, ainsi que des stands tenus par des délégués de différents pays. Ces derniers présenteront leur histoire, parleront de leur culture et de leur tradition culinaire.
«Cet événement permettra l’interaction entre les jeunes de différents horizons. Ils apprendront à connaître et à bénéficier de cette diversité culturelle».
Egalement au menu de cette manifestation, des workshops à même de permettre l’interaction entre les délégués étrangers et les jeunes tunisiens autour d’une thématique. Et c’est le thème “La révolution du jasmin” qui a été logiquement choisi, avec différentes sessions qui seront animées par des intervenants issus de différents domaines d’activités…