D’après un responsable de la chaîne Nessma TV, l’animateur vedette Elyès El Gharbi aurait déserté «zarta». Il aurait informé ses collègues de travail de son départ quelques heures avant la diffusion du télé-journal qu’il devait présenter les laissant dans l’embarras de trouver quelqu’un pour le remplacer.
«Elyès El Gharbi était payé 5.000 D par mois, “ce qui est respectable par rapport à ses performances“ sans oublier certains avantages comme celui de disposer d’une voiture. Il est parti sans laisser d’adresse».
En fait, selon nos informations, il aurait sollicité des dirigeants de Nessma TV de garder ses avantages et son salaire tout en collaborant avec d’autres médias. «Ce qui, pour nous, était inadmissible. D’ailleurs, son contrat stipulait qu’il devait produire sa propre émission, ce qu’il n’a pas fait et s’est contenté de faire de l’animation».
Pour sa part, Elyès El Gharbi, aurait d’après la déclaration de son départ et la photo, où il paraissait les yeux ainsi que la bouche bandés, publiés à travers le réseau Facebook, laissé entendre qu’il était sujet à une censure de la part de Nessma TV.
Vrai ou faux? Au téléphone, M. Gharbi était injoignable. En attendant, d’après certains échos, l’ancien animateur vedette de Nessma TV, qui vient de signer un contrat avec Express FM, en aurait eu marre du rythme suivi sur la chaîne maghrébine et de toutes les pressions qu’il y subissait.
– Tous les articles sur