Cynapsys, société spécialisée en ingénierie informatique, créée en 2004 et basée au Pôle technologique d’Elgazela, vient de renforcer ses ressources humaines par le recrutement de son centième employé sur son site tunisien. Sachant que l’entreprise, qui compte une vingtaine de références avec deux filiales à Paris et Munich, emploie 120 personnes.
Selon la direction de l’entreprise, cette croissance reflète la confiance accordée par les clients mais aussi sa volonté à apporter un service de qualité.
C’est dans cette perspective que Cynapsys a créé en ce début d’année 2011 deux nouveaux pôles d’activité, l’un dédié aux services pour le secteur industriel alors que l’autre est spécialisé dans les études et audit sécurité des systèmes d’information.
Dans un document qui nous est parvenu, il est indiqué que les compétences de Cynapsys dans les systèmes industriels couvrent l’ensemble des processus de ce secteur: conception des cartes microélectroniques, développement industriel (cvi, labview, automates programmables…). Quant au pôle études (audit des systèmes d’information dans les pays africains), il a pour mission principale d’assistance, de conseil et d’accompagnement des clients sur tous les aspects des systèmes d’information.
Par ailleurs, et toujours selon le même document, Cynapsys contribue depuis plusieurs années au développement d’applications mobiles, déployées pour les grandes marques telles que Siemens mobile et BenQ. Et cette année, Cynapsys souligne avoir réalisé une montée en compétences afin de s’adapter aux nouveaux besoins du marché et mise de nouveau sur la mobilité en élargissant son savoir-faire autour des plateformes: IPhone, Android, Windows Mobile, BlackBerry.