Les agents de Tunisie Télécom ont observé, le 19 avril 2011, un sit-in devant le ministère de l’Industrie et de la Technologie, réclamant la suspension effective des contrats des 63 cadres contractuels. Une délégation de la Fédération générale de la Poste et des Télécommunications (FGPT) a eu un entretien avec Abdelaziz Rassâa, ministre de l’Industrie et de la Technologie. Mais auparavant, une séance de travail a été organisée, lundi 18 avril 2011, sous la présidence du ministre pour étudier la situation actuelle de l’entreprise.
M. Rassâa a indiqué que les négociations concernant Tunisie Télécom ont connu récemment une évolution positive grâce aux pourparlers engagés entre les parties concernées soulignant l’importance de consolider les résultats enregistrés et poursuivre le dialogue sur les questions en suspens. Le ministre a souligné, dans ce cadre, que les efforts se poursuivent afin de prendre les mesures adéquates pour mettre en œuvre les accords conclus de nature à préserver l’intérêt de Tunisie Télécom qui constitue un acquis national.
De son côté, Mongi Ben M’Barek, secrétaire général de la FGPT a indiqué que les cadres et les employés de Tunisie Télécom s’attachent à l’accord signé entre la direction et les représentants du syndicat le 9 février 2011 pour suspendre les 63 contractuels.