SUNGARD, l’un des leaders mondiaux en logiciels et services informatiques a inauguré ce jeudi 21 avril 2011 son nouveau siège situé au Pôle Technologique d’El Ghazala à Tunis, et ce dans le cadre du protocole d’accord signé en juin 2010 entre ladite société et le gouvernement tunisien portant sur l’élargissement des opérations et des investissements de SUNGARD en Tunisie au cours des prochaines années.
Le nouveau local d’une superficie de 4.500 m², selon Mack Gill, directeur exécutif de SUNGARD Global Technology, répond aux exigences les plus strictes en matière d’efficacité énergétique et de conformité aux normes internationales pour la gestion de l’éclairage et de la climatisation, «et ce pour améliorer les conditions de travail et le confort des collaborateurs», affirme M.Gill.
Selon lui, l’investissement dans des infrastructures modernes et l’environnement de travail de haute qualité pour les employés sont à la base de la notoriété de SUNGARD qui s’affirme parmi les meilleurs employeurs de la région.
Pour sa part, Adel Gaâloul, secrétaire d’Etat chargé de la Technologie, a encouragé le management de SUNGARD à investir davantage en Tunisie. «Le gouvernement tunisien s’engage à offrir aux investisseurs les conditions optimales pour une croissance soutenue», a-t-il souligné.
Rappelons que SUNGARD emploie plus de 20.000 personnes et offre des services à 25.000 clients répartis dans 70 pays. Avec des revenus annuels de plus de 5 milliards de dollars, SUNGARD figure désormais parmi les plus grandes entreprises privées de logiciels et de services à l’échelle internationale.