Lueur d’espoir d’indemnisation pour les entreprises ayant subi des dégâts pendant la révolution de janvier dernier? Même s’il est trop pour l’affirmer, l’annonce par le ministre de l’Industrie et de la Technologie, Abdelaziz Rassaa, lors de la conférence de presse qu’il a tenue jeudi 21 avril 2011, va dans ce sens.
En effet, il a déclaré que la commission consultative, créée au sein de son département, se réunira dès la semaine prochaine pour étudier les dossiers des entreprises ayant subi des dégâts lors des événements survenus en janvier dans le pays.
Il s’agit notamment de concrétiser les mesures conjoncturelles prises par le gouvernement pour aider les 214 entreprises ayant subi des dégâts, ce qui menace 10.000 emplois.
M. Rassaa a indiqué qu’un nouveau contrat social sera mis en place en vue de répondre aux aspirations légitimes des travailleurs et des employeurs, tout en préservant la compétitivité des entreprises. Dans le même ordre d’idées, les négociations sociales seront lancées dans le cadre d’un calendrier qui sera fixé en coordination avec les différents partenaires sociaux.