Selon les indicateurs d’activité relatifs au premier trimestre de l’année en cours, publiés par la Société Tunisienne d’Assurances et de Réassurances (STAR), les déclarations de sinistres en incendie et multirisques professionnels, suite aux émeutes et mouvements populaires, ont atteint 5,036 millions de dinars. Toutefois, le management de la compagnie affirme que la couverture en réassurance dont dispose la STAR lui permet d’être à l’abri de tout risque menaçant la pérennité de son exploitation.
Pour l’assurance automobile et plus particulièrement les garanties «Incendie et Vol», le nombre des déclarations enregistre une forte progression au terme du premier trimestre de l’année en cours atteignant ainsi 294 dossiers contre 101 dossiers durant la même période de l’année 2010. Cependant, la direction de la STAR indique que les experts ont été missionnés pour évaluer les dégâts subis et identifier les causes exactes des sinistres afin de vérifier leur imputabilité aux évènements survenus.
Par ailleurs, suite à la baisse des primes des branches Automobile (2%), Vie (14%), Transport (20%) et Incendie Risques Techniques et Divers (51%), le total des primes nettes affiche une régression de 12% par rapport au 31 mars 2010