En Tunisie, le commerce parallèle a toujours constitué un problème pour l’économie nationale. Mais le ministre du Commerce et du Tourisme a peut-être trouvé la solution. En effet, pour Mehdi Houas, qui présidait l’ouverture de la 49ème édition de la Foire de Nabeul, “la création de zones franches dans les différentes régions du pays constitue un moyen de lutter contre le commerce parallèle“.
Le ministre va plus loin pour souligner la nécessité de trouver des solutions au phénomène de la commercialisation des produits de la contrefaçon, notamment ceux qui constituent un danger pour le consommateur à l’instar de la cosmétique, de l’électroménager et des jouets pour enfants…, indique la TAP.
Pour ce faire, M. Houas propose de favoriser la restructuration du secteur qui offre des sources de revenu à environ 20 mille personnes.
Rappelons que cette nouvelle édition de la foire internationale de Nabeul, qui a lieu du 22 avril au 8 mai 2011, enregistre la participation de 250 exposants (dont des Syriens et Jordaniens), attend près de 250 mille visiteurs…