Nokia (NYSE: NOK) et Microsoft (NASDAQ: MSFT) ont annoncé aujourd’hui la signature de l’accord définitif de leur partenariat dont il résultera un nouvel écosystème mobile global, utilisant les atouts complémentaires des deux sociétés.
En plus des termes du partenariat qui incluent les contributions communes au développement du nouvel écosystème, Nokia et Microsoft annoncent également des progrès significatifs dans le développement du premier mobile Nokia utilisant Windows Phone. Avec des centaines d’employés déjà engagés sur des efforts d’ingénierie, les deux sociétés collaborent déjà sur le développement d’un portefeuille de mobiles Nokia. Nokia a aussi commencé à développer des applications clés et des services dans l’environnement Windows Phone et a également enjoint des développeurs à développer des applications tierces.
Avec ces accords, les deux sociétés vont maintenant discuter avec les opérateurs, les développeurs et les autres partenaires pour leur expliquer les bénéfices de rejoindre ce nouvel écosystème. En même temps, le travail va continuer pour le développement des produits Nokia qui utiliseront Windows Phone avec le but de sécuriser des livraisons en 2012. La taille de cet accord mutuel est très important et c’est dans l’idée de construire un nouvel écosystème basé sur du long terme dans le cadre de ce partenariat stratégique.