Des sources proches de Tunisie Télécom indiquent que les premières lettres de licenciement, dans le cadre de l’affaire des contractuels, auraient déjà été envoyées. Selon un contractuel ayant déjà reçu cette lettre, le licenciement prend effet à compter du 1er mai 2011.
Il semblerait, également, que le partenaire stratégique ait accepté l’application de l’accord conclu entre le syndicat de base de l’opérateur national et le ministère de tutelle.
Contactée par nos soins, une source à Tunisie Télécom a refusé de confirmer ou d’infirmer l’information, tout en indiquant que «si ce n’est pas cette date (le 1er mai), cela ne saurait tarder».D’autres sources chez Tunisie Télécom ont, également, confirmé l’information selon laquelle 50 personnes feront l’objet d’une rupture de contrat avec indemnisation, 3 contractuels ont été démis pour abandon de poste, et 10 devraient être maintenus dans leurs fonctions. Pour l’instant on ne dispose pas de confirmation officielle de la part de la direction générale et du conseil d’administration de l’opérateur sur ces décisions.
Par ailleurs, toujours selon notre source, EIT (Emirate international Télécommunications) maintiendrait l’option d’une introduction en Bourse de Tunisie Télécom. Un autre dossier qui risque de relancer les tensions entre la direction générale de l’entreprise et les syndicats.
Après toutes ces semaines de conflits, il devient probablement plus qu’urgent, pour l’avenir de l’opérateur, qu’un accord global garantissant une paix sociale et une stabilité dans le temps soit conclu pour permettre une réelle reprise de l’activité et des chantiers de l’entreprise.
– Tous les articles sur
Tunisie Télécom