On peut dire que c’est nouveau en Tunisie qu’une entreprise ou établissement public présente ses excuses à ses clients. Pourtant c’est ce que vient de faire l’opérateur national des télécommunications, Tunisie Télécom. Alors est-ce l’effet de la concurrence ou un nouvel esprit chez l’opérateur? En tout cas le fait est là: «Tunisie Télécom présente ses excuses à sa clientèle pour toute perturbation enregistrée au niveau de la qualité des services ou de leur continuité pour ce qui est des réseaux de la téléphonie fixe et mobile ou encore du débit de connexion à Internet, durant la conjoncture difficile qu’elle a traversée et qu’elle a pu dépasser», indique un communiqué de l’opérateur.
Et la direction du groupe ne s’arrête pas au stade des excuses, elle affirme que «la société a adopté un plan d’action urgent en vue d’exploiter les moyens techniques et humains de l’entreprise au double plans central et régional», afin de pouvoir «intervenir immédiatement sur terrain en vue d’effectuer les travaux de maintenance et de traiter rapidement les pannes enregistrées». Tout ceci pour «garantir la couverture totale et la continuité d’un service de qualité au profit des entreprises et des citoyens».
Par ailleurs, Tunisie Télécom affirme avoir mis en place une nouvelle adresse électronique pour communiquer avec sa clientèle et recevoir ses suggestions et propositions sur les prestations de services fournis et les meilleurs moyens de répondre aux besoins et demandes des abonnés.
L’autre bonne nouvelle annoncée par l’opérateur, c’est l’augmentation prochaine de la capacité de raccordement Internet au réseau international.