MEDIBAT soutient, à sa façon, les objectifs de la révolution Tunisienne et partage avec les jeunes leurs aspirations. En effet, il déploie des efforts pour le lancement de projets susceptibles de créer des postes d’emplois, des sources de revenus et pour les familles et pour l’économie nationale.
C’est dans cette perspective que la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax a décidé, pour la 11ème session de MEDIBAT, de réserver un stand pour exposer des projets de création et de lancement de petites et moyennes entreprises (PME), au profit surtout des diplômés de l’enseignement supérieur, mais également des autres jeunes, surtout dans les régions à l’intérieur du pays.
Concrètement, un accord a déjà été conclu avec M. Foued BAKLOUTI, originaire de Sfax, ayant un brevet d’invention qu’il exploite dans sa propre usine en France produisant des plaques économiques et écologiques d’isolation, employées dans le secteur du bâtiment. Il est disposé non seulement à mettre à la disposition des jeunes tunisiens son brevet d’invention, mais s’engage surtout à assurer la formation des formateurs, le suivi technique, et la prospection du marché de l’exportation, si la production le requiert.
Il a déjà proposé toute une étude du dossier, ce qui a du reste encouragé la Chambre à solliciter d’autres partenaires à contribuer à ces efforts visant à créer de nouvelles PME/PMI au profit des jeunes.