Le suspense durait depuis trop longtemps! Je ne dormais plus et j’attendais impatiemment ce vendredi béni ou Kate a fini par dire oui à Williams; que c’était beau, que c’était émouvant… J’en avais les larmes aux yeux, cette jeunesse, ce charme, cette immense abbaye de Westminster, ces hermines royales et ce beau monde… C’était magnifique, exceptionnel, irréel, incommensurable, et j’en oublie…
“Mais réveille-toi mon amie, tu n’écris pas dans voici mais dans wmc!“. Que voulez-vous, mon opportuniste de patron me demande d’écrire sur les événements les plus importants de la journée, alors pour finir par percevoir mon pécule mensuel, il faut bien que je m’y plie à ses desiderata: ainsi, pour une journée, oublions les autres détails, il paraît que:
– à Dehiba, les Libyens se battent chez nous, allez voir quel plan machiavélique mijote encore le Guide…
– à Bahrein, on a condamné à mort ceux qui ont osé manifester, et c’est comme ça qu’on crée des martyrs et une histoire à un pays qui n’existait même pas
– en Syrie, on tire à tout va sur tout ce qui ose bouger
– au Yemen, il est indéboulonnable
– en Côte d’Ivoire, c’est pas encore ça
– au Burkina, ça se tape dessus de plus en plus fort
– le Nigéria, c’est la catastrophe
– en Egypte, on veut envoyer un président derrière les barreaux; on aura tout vu! il avait reçu une invitation pour le mariage… Ils sont ingrats ces révolutionnaires
– en Tunisie, le bateau tangue mais résiste; que Dieu nous protège ….
– en France, on compte sur les clandestins pour gagner les élections: vous en voulez encore combien pour battre la Marie?
Si on y ajoute les phénomènes naturels et les cyclones américains, vous voyez qu’il ne se passe pas grand-chose, et je vais attendre impatiemment de voir les résultats de la nuit de noces de KATE! Et arrêtons de parler de sang s’il vous plaît! .