Piratage réseau PlayStation : les joueurs devront changer de mot de passe

photo_1304238545043-1-1.jpg
ège de Sony à Tokyo, le 13 janvier 2009

[01/05/2011 08:29:53] TOKYO (AFP) Les utilisateurs du réseau PlayStation vont devoir changer leur mot de passe, a annoncé dimanche le géant japonais Sony qui a présenté une série de mesures pour renforcer la sécurité de ce service de jeux en ligne récemment piraté.

“Une actualisation du logiciel de la PlayStation 3 va nécessiter que tous les utilisateurs changent leur mot de passe d’accès au réseau PlayStation et à Qriocity”, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Sony a également “vivement recommandé aux utilisateurs de changer leur identifiant et leur mot de passe d’autres services en ligne s’ils utilisaient les mêmes que pour accéder aux service du réseau PlayStation et de Qriocity”.

Le géant japonais a dû suspendre le 20 avril son système PlayStation Network après que des pirates informatiques se sont emparés de données appartenant aux utilisateurs, notamment leur date de naissance et leur mot de passe. Il a aussi interrompu son service de musique en ligne Qriocity, après cette attaque contre le portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne.

Le groupe n’excluant pas que les pirates aient pu mettre la main sur des coordonnées bancaires d’utilisateurs, il a suggéré à ses clients “de regarder leurs relevés bancaires et de surveiller l’historique de leurs achats par cartes bancaires, afin de se protéger contre de possibles usurpations d’identité”.

Lancé en novembre 2006, le réseau PlayStation Network compte 77 millions d’utilisateurs inscrits dans le monde entier (bien 77). Il permet à des utilisateurs de la console de jeu de s’affronter d’un endroit à l’autre de la planète et d’acheter des jeux, des films ou de la musique via internet.