A l’occasion de la remise d’une aide financière de 500 mille dinars pour soutenir le gouvernement tunisien de transition, particulièrement au ministère de la Santé publique, une délégation représentant le groupe pharmaceutique suisse «F-Hoffman-La Roche», présidée par Tuygan Goeker, directeur de Roche pour la région Europe Centrale, Moyen-Orient, Afrique et le sous-continent indien, a fait le déplacement à Tunis.
A ce titre, un point de presse a été organisé, mercredi 4 mai 2011 à Tunis, en présence de Sami Zerelli et Youssef Hachich, respectivement DG de Roche pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest et directeur de Roche Tunisie, outre M. Goeker.
«Cette mesure exceptionnelle s’inscrit dans le cadre de nos actions internationales permettant aux gouvernements ou aux institutions de répondre aux besoins d’équipements hospitaliers. Ainsi, ce fonds de concours est pour nous un symbole de confiance et d’amitié envers le pays», a expliqué M. Goeker.
Pour sa part, M. Zerelli considère que cette modeste contribution n’est que le début d’un programme de partenariat global que le groupe souhaite mettre en place et visant également à donner aux patients indigents l’accès gratuit aux thérapies innovantes de Roche en oncologie, hépatologie, anémie et polyarthrite rhumatoïde, «les négociations sont encours avec les responsables du ministère de la Santé publique pour dynamiser un programme ambitieux qui permettra aux patients indigents tunisiens un accès total et gratuit aux nouvelles thérapies de Roche», estime le DG.
– Tous les articles sur
Santé