Selon le ministère de l’Industrie et de la Technologie, la production des hydrocarbures a augmenté de 32% au mois de mars 2011, ce qui correspond au rythme normal de production du secteur. On est passé de 110 mille barils par jour à 145 mille barils par jour. La même source indique que la raffinerie de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR) devrait entrer en production en début mai 2011, avec une capacité de production de 1,8 tonne.
Par ailleurs, il est annoncé la reprise de projets de production de l’électricité: la construction de la station de Ghannouch d’une capacité de 416 mégawatt (730 MDT), l’élargissement de la station de Sousse d’une capacité de 424 mégawatt (560 MDT) et la création de la station de Kalât Landalouss d’une capacité de 400 mégawatt.
Concernant le gaz naturel, les autorités sont en train de préparer un projet de transport du gaz naturel dans le sud tunisien (Oued Zar – Gabes). On prévoit également le raccordement de 15 nouvelles délégations au gaz naturel en 2011.